Restauration d'altitude atypique La Ciotat La Vieille Chouette

L’établissement La Vieille Chouette a pris le pari d’offrir à ses clients une expérience gustative au sommet imaginaire d’une station de ski ciotadenne. Les tables sont des télécabines en forme d’œufs, un brasero trône au milieu de la terrasse face au chalet-bar, des plaids recouvrent le télésiège transformé en banquette, et un monoski des années 1980 orne le mur. Cerise sur le gâteau : un mini-téléphérique collector relie le bar à la caisse.

Le dépaysement est garanti ! On en oublierait presque que ce restaurant se trouve à seulement 62 mètres au-dessus du niveau de la mer, une vérification minutieuse l’a confirmé, selon Frédéric Rostand, cogérant avec Thomas Lemal. Bien que situé en face de la gare de La Ciotat - Ceyreste, cet établissement tourne à plein régime depuis son ouverture il y a huit ans. Cependant, les deux associés et amis ont décidé de voir les choses en grand cet hiver. “L’idée nous est venue pendant l’été”, expliquent-ils. “Nous aimons délirer avec toute l’équipe du restaurant, et cette fois, nous avons voulu aller jusqu’au bout.”

Ainsi, La Vieille Chouette est devenue La Chouette 1800, perché au sommet du col de la gare. Fred, comme tout le monde l’appelle, plaisante en déclarant : “Bienvenue dans le plus haut domaine skiable du monde”, tout en précisant que “les Ciotadens ont tendance à en rajouter, un peu comme les Marseillais”. Trois mois de préparation en amont et deux jours de fermeture fin novembre ont suffi pour transformer cette salle et sa grande terrasse en un restaurant d’altitude.

Encadrement
Encadrement
Accompagnement
Accompagnement
Votre voyage de A à Z
Votre voyage de A à Z
Diversité
Diversité
Sourire
Sourire