1. Sissitour Voyages
  2. Amériques
  3. CIRCUIT CANADA, DU QUÉBEC AUX ROCHEUSES CANADIENNES
Retour

CIRCUIT CANADA, DU QUÉBEC AUX ROCHEUSES CANADIENNES

Prix : 0 €
Date de départ : 07/09/2023
Nbr de jours : 14
Nbr de nuits : 12
Type de transport : Avion + circuit en autocar
Le programme du voyage
À propos de ce voyage

Quelle meilleure période que l'été indien pour partir à la découverte de trois merveilleuses régions du Canada? le Québec, l'Ontario et l'Alberta réunies dans un seul et même voyage! De Montréal à Toronto en passant par la capitale Ottawa, les rives du Saint Laurent et les incontournables chutes du Niagara avant de s'envoler cap à l'Ouest à Calgary, capitale du pays des cow-boys de l'Alberta et porte d'entrée vers les plus beaux parcs nationaux de la chaine de montagnes des Rocheuses. Là-bas, les plus hauts sommets du Canada couverts de glaciers offrent des paysages à couper le souffle et ne cesseront de vous surprendre! Venez parcourir la route panoramique "promenade des glaciers", faire du canoë sur des lacs de couleur bleu turquoise, admirer les érables rouges des immenses forêts canadiennes, arpenter les rues de Calgary, la capitale du rodéo...Un voyage exclusif riche de découvertes! Des villes démésurées du Québec et de l'Ontario à l'Est vers une nature grandiose à l'Ouest, une occasion rêvée pour profiter des activités nature à foison dans des paysages de toute beauté ! 

Le programme du voyage

JOUR 1 : 07 SEPTEMBRE  FRANCE > MONTRÉAL

Rendez-vous des participants à l'aéroport (départ de Marseille ou Paris CDG, au choix des participants).

Envol à destination de Montréal sur vol régulier AIR TRANSAT ou AIR FRANCE OU AIR CANADA (selon disponibilité). Déjeuner et collation à bord.

A votre arrivée, accueil par votre accompagnateur francophone. Montréal est la seconde ville francophone du monde après Paris. Cette métropole multiculturelle, mêle son accent français à celui de plus de 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano européenne. En fête hiver comme été, Montréal vibre au rythme de ses festivals : jazz, humour, cinéma, feux d'artifice … Elle invite à la découverte de ses boutiques branchées, de sa cuisine réputée et de sa fameuse ville souterraine de 30 km.

Dîner libre et nuit à l'hôtel St DENIS ou ROBERVAL (ou similaire) situés en centre-ville.

 

JOUR 2 : 08 SEPTEMBRE  DÉCOUVERTE DE MONTRÉAL 

Visite guidée de Montréal  Déjeuner libre de smoked meat (ou autres spécialités)

Petit déjeuner continental. Visite guidée de Montréal. Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est. Vous découvrirez : le vieux Montréal et ses anciens édifices : La Place d'Armes, où s’élèvent le Vieux Séminaire à l’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal, La Place Jacques Cartier, où l’on retrouve les maisons les plus anciennes, La Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville, Le parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus), Le Stade Olympique, site des jeux olympiques d'été de 1976, Déjeuner libre avec possibilité de gouter le smoked meat, spécialité montréalaise. Un sandwich à la viande fumée est un plat québécois. Se présentant sous la forme d'un sandwich, il est composé de pain de seigle, de moutarde sucrée et de viande fumée. La viande utilisée se rapproche du corned-beef, bien qu'il y ait une différence significative entre les deux, et du pastrami et du porc. Après-midi libre. Vous pourrez découvrir la ville à votre guise ou magasiner. Vous aurez le loisir de découvrir un ensemble architectural unique : la plus importante ville Souterraine du monde, une conception originale, étudiée pour que les Montréalais puissent passer l’hiver rigoureux sans trop de désagréments... Une ville sous la ville, aérée et agréable... Le paradis pour les amoureux du ”magasinage“.

Route en direction d’Ottawa. Dîner libre en cours de route. Nuit à l'hôtel dans la vallée de la rivière Ottawa.

 

JOUR 3 : 09 SEPTEMBRE  OTTAWA / GANANOQUE / RÉGION DES MILLE-ÎLES ~ 190 KM (2H00)

Petit déjeuner continental. Départ pour Ottawa. Réputée pour sa qualité de vie, vous aurez à cœur de découvrir la capitale fédérale du Canada. À la fois ville des parlementaires et des diplomates, ville historique et artistique, Ottawa occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Ottawa est également considérée comme la plus bilingue des villes anglophones du Canada!

Tour d’orientation de la ville d’Ottawa. La colline du Parlement, regroupant le Parlement canadien et la Tour de la Paix, de style néo-gothique, est entourée de larges pelouses : c’est le centre stratégique de la ville et le lieu de rassemblement pour les fêtes du 1er juillet, La rue Wellington et ses bâtiments officiels, La promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, Les grands musées nationaux : le centre national des Arts ou encore le musée des civilisations, Le canal Rideau traversant gracieusement la ville et ses écluses qui relient la rivière Outaouais, Le Château Laurier et son architecture médiévale, le seul édifice d’inspiration française de la ville, ward Market : un marché en journée et un quartier animé dès la nuit tombée, il a conservé ses vieilles bâtisses. C’est également le coin des motards, fiers d’exposer leurs machines rutilantes aux passants… Déjeuner libre.

En option : visite du Musée Canadien des civilisations, l’un des fleurons culturels du pays - $CAD 20 / personne  Revivez la construction du Canada en parcourant ce musée où les décors et scènes de vie évoquent les différentes périodes d’établissement des civilisations du pays. Départ en direction du petit village de Gananoque. Vous pourrez y goûter la tranquillité champêtre et l'art de vivre à la Canadienne. Gananoque, prononcé « Gan-an-ock-wee », est un nom indien signifiant « Un lieu de santé ». Connu également comme « la ville où les portes sont toujours ouvertes », les visiteurs sont reçus chaleureusement et amicalement par les habitants et les commerçants. Diner et nuit à l'hôtel CLARION GANANOQUE (ou similaire). 

 

JOUR 4 : 10 SEPTEMBRE  GANANOQUE / KINGSTON / TORONTO ~ 290 KM (3H00)

 Tour d’orientation de Kingston  Tour d’orientation de Toronto

Petit déjeuner continental. Départ vers la région des Mille-Iles. Débutez votre visite de la région par un tour d'orientation de Kingston, ville militaire située à l’estuaire du sud du Canal Rideau, à l’entrée du Saint Laurent et du lac Ontario. Pendant un temps, Kingston était la capitale du Canada dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Vous découvrirez notamment le City Hall, construit pour accueillir le parlement canadien, ◊ Les riches et nombreuses demeures en brique rouge du XIXème siècle, qui lui donnent un charme très victorien, ◊ Princess Street, la rue principale, bordée de très beaux bâtiments anciens, ◊ Le Fort Henry, qui constitue la principale attraction : une forteresse construite par les britannique en 1812, qui domine la ville. Déjeuner libre.

Continuation vers Toronto. Diner libre. Installation dans un hôtel dans la région de Toronto. Nuit à l'hôtel.

Toronto est une ville dynamique et se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe ». La nombreuse présence communauté d’origine étrangère donne un coup de fouet à la culture, à la cuisine et au rythme de la ville (quartiers ethniques). Des centres commerciaux et de récents buildings se sont insinués entre les rues fleuries, les parcs et les petites entreprises de la petite cité industrielle des années 1960. Elle est désormais la première ville en importance au Canada et la cinquième en Amérique du Nord. Toronto offre le spectacle d'une grande ville nord-américaine fourmillant d'activités.

 

JOUR 5 : 11 SEPTEMBRE TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO ~ 260 KM (3H00)

 Excursion aux Chutes du Niagara en bateau  Visite de Toronto

Petit déjeuner continental. Départ pour Niagara Falls. Les Chutes du Niagara forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Situées en plein centre-ville, leur hauteur n’est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs : 6 810 000 litres d’eau par seconde. L’excursion à bord du bateau Hornblower vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. L’après-midi, excursion à Niagara On The Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs font de la ville un endroit très agréable et serein à visiter.

Retour sur Toronto. Tour d’orientation : Les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, Le parlement ontarien et son charme très « british », L’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, Le Harbourfront, l’espace culturel de la ville créé par le gouvernement fédéral pour relancer le tourisme dans les années 1970, La Tour du CN, haute de 553 mètres, l’emblème de la mégalopole (ascension non incluse). En option : ascension de la CN Tower - $CAD 45 / personne La tour CN attire des millions de touristes chaque année de tous les coins du monde. Les six ascenseurs qui montent à la vitesse de 6 mètres par seconde et le restaurant tournant en sont les grandes attractions. La construction de la tour CN a commencé le 6 Février 1973. Sa hauteur est de 553 mètres et son poids total est de 130 000 tonnes.

Diner libre et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6 : 12 SEPTEMBRE  CAP A L’OUEST  VOL DIRECT TORONTO > CALGARY

Petit déjeuner puis route vers l’aéroport de Toronto. Envol à destination de CALGARY sur vol régulier. A votre arrivée, Transfert vers la ville de Calgary et tour d’orientation. Vous verrez aussi l’avenue Stephen et ses immeubles historiques, lieu de tournage de plusieurs films western, ainsi que la place olympique, l’hôtel de ville, le musée Glenbow, le chic Palliser Hotel qui accueillait les riches voyageurs qui venaient visiter les majestueuses montagnes en train au début du siècle dernier. Votre tournée se terminera avec un arrêt à Canada’s Olympic Parc, un des sites des jeux d’hiver de 1988 dont Calgary était la ville hôte. Le site est aujourd’hui utilisé par l’équipe olympique Canadienne. Installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : 13 SEPTEMBRE CALGARY / BANFF

Petit déjeuner. Trajet vers le Parc national de Banff en passant par la vallée de Kananaskis. Banff est sans doute le plus pittoresque des parcs nationaux du Canada avec sa faune abondante, ses montagnes inviolées et ses vastes étendues sauvages. Ce pittoresque village alpin, perché à 1380 mètres d'altitude, est situé dans le parc national du même nom, au cœur des Rocheuses canadiennes. Déjeuner à Banff. Tour d’orientation de Banff où vous découvrirez les cheminées de fées dites « Hoodoos » avec un point de vue sur la rivière Bow et Tunnel mountain que l’on surnomme le bison couché. Temps libre pour faire vos propres découvertes. Flânez dans le village, profitez des nombreuses boutiques et restaurants le long de l’avenue principale avec l'impressionnant Mont Cascade en arrière-plan, et arpentez les nombreux sentiers de randonnée aux alentours. Diner libre et nuit à Banff.

 

JOUR 8 : 14 SEPTEMBRE  PARC NATIONAL DE BANFF

Vous vous réveillerez au cœur du Parc National de Banff. Petit déjeuner. Puis découverte des sites enchanteurs, des lacs de couleur turquoise et des paysages à couper le souffle. Le parc est un espace naturel sauvage et protégé, ne soyez pas surpris si vous avez la chance d’y observer des animaux, on y dénombre d’importants troupeaux de Wapitis et de cerfs à queue noire, il est possible aussi d’y surprendre entre autres l’orignal, l’ours ou le mouflon. Départ matinal vers les montagnes, en empruntant le Bow Valley Parkway. Arrêt pour une marche dans le superbe Johnston Canyon jusqu’à la chute Lower Fall. Prochain arrêt, la chute Bow et son histoire cinématographique. Déjeuner à Banff. En option : - Visite du site historique Cave and Bassin, la therme, là où tout a commencé. - Ascension en téléphérique du Mont Sulphur, montagnes à perte de vue ! Direction vers les deux lacs Minnewanka et Two Jack en milieu d’après-midi pour avoir la meilleure lumière pour l’effet miroir sur vos photos. Fin de la journée en temps libre. Diner libre et nuit à Banff.

 

JOUR 9 : 15 SEPTEMBRE  BANFF / LAKE LOUISE / JASPER

Petit-déjeuner. Cette journée se poursuit au cœur des montagnes Rocheuses. Notre route aujourd’hui commence avec une série de lacs aux couleurs émeraude et nous emmène vers le nord où nous pourrons voir des glaciers et des sommets enneigés. Nous terminons notre journée à la rencontre de l’Alberta et sa province voisine, la Colombie-Britannique. Tôt ce matin, nous prenons la route vers Lake Louise, une des merveilles naturelles du Canada. Ce lac d’eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière-plan et l’imposant hôtel Fairmont Château Lake Louise au pied du lac, forment l’un des paysages canadiens les plus iconiques. Excursion vers le Lac Moraine et la vallée des dix sommets, un autre site incontournable dont la beauté grandiose sera reproduite sur la monnaie canadienne. En cours de route, arrêt au Lac Bow, la source de la rivière du même nom et arrêt photo au Lac Peyto. Pour plusieurs, ce lac est possiblement le plus beau des Rocheuses canadiennes. Déjeuner en cours de route. Continuation sur la « Promenade des champs de glace » et arrêt au Centre d’interprétation du Colombia Icefield. Jasper est une petite ville tranquille, où se promènent de nombreux cerfs, au beau milieu du parc national du même nom. Les amoureux des sensations pourront s’adonner au rafting ou à l’équitation! En option , dans le parc national de Jasper : Empruntez le téléphérique de Jasper pour admirer l'un des plus beaux points de vue des Rocheuses (à faire au coucher du soleil pour un panorama encore plus spectaculaire) et si le coeur vous en dit, poursuivez votre aventure via le sentier de randonnée menant au sommet du mont Whistlers. Dîner libre à Jasper. Nuit à Jasper.

 

JOUR 10 : 16 SEPTEMBRE PARC NATIONAL DE JASPER - PARC NATIONAL YOHO

Petit-déjeuner. Route vers les chutes Athabasca ainsi qu’au Canyon Maligne. Ce canyon, d’une profondeur de 49 mètres, a été créé par 10 000 ans d’érosion et est la porte d’entrée vers le lac Maligne. À votre arrivée à Jasper, tour d’orientation de ce petit village tranquille. Pour l'avant dernière journée de votre circuit dans les Rocheuses canadiennes, vous aurez le bonheur de traverser à nouveau la route des glaciers et profiter une dernière fois des plus belles merveilles de l'Ouest canadien. Quittez le parc de Jasper en fin de matinée pour arriver en milieu d’après-midi au parc national Yoho. Le parc de Yoho se situe à environ 30 minutes de route de Lake Louise. En fin d'après-midi, et ce jusqu'au coucher du soleil, vous pourrez profiter de la jolie lumière de fin de journée. Un arrêt s'impose aux chutes Takakkaw , hautes de plus de 250 mètres et au magnifique Emerald Lake qui offre un panorama exceptionnel. Dîner libre et nuit au lac Louise.

 

JOUR 11 : 17 SEPTEMBRE LAC LOUISE – LAC MORAINE – CANMORE

Petit-déjeuner. Matinée consacrée au Lac Louise et profiter de ce panorama que vous avez tant vu sur les cartes postales. Admirez-le depuis la rive ou en canot. Continuation vers le célèbre Lac Moraine situé dans la vallée des monts des Dix Pics, à environ 14 kilomètres du village de Lac Louise. Pour de nombreux voyageurs, c'est le plus bel endroit de l'Ouest canadien. Déjeuner libre. Après, il sera temps de reprendre la direction de Calgary. Vous laissez derrière vous les majestueuses Rocheuses canadiennes, mais les magnifiques souvenirs que vous venez de vous créer resteront gravés dans votre mémoire pour toujours. Dîner libre et nuit à Canmore.

 

JOUR 12 : 18 SEPTEMBRE CAP A L’EST CALGARY > MONTREAL

Petit déjeuner puis route vers Calgary. Temps libre dans le centre de Calgary avant le transfert vers l’aéroport. Envol à destination de Montréal sur vol régulier. Transfert à l’hôtel. Soirée et dîner libre à Montréal. Nuit à Montréal

 

JOUR 13 : 19 SEPTEMBRE MONTREAL > FRANCE

Journée libre à Montréal
Petit déjeuner continental. Déjeuner libre à Montréal. Selon horaire aérien, transfert à l'aéroport de Montréal Trudeau. Assistance aux formalités d'enregistrement puis décollage à destination de la France sur vol régulier AIR CANADA ou AIR TRANSAT (selon disponibilité).
Diner et nuit dans l'avion.

 

JOUR 14 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.

imprimer
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Encadrement
Encadrement
Accompagnement
Accompagnement
Votre voyage de A à Z
Votre voyage de A à Z
Diversité
Diversité
Sourire
Sourire