1. Sissitour Voyages
  2. Voyages événements
  3. CIRCUIT TENNESSEE LOUISIANE 11 JOURS DU 15 AU 25 OCTOBRE 2023
Retour
Promotion Voyage romantique

CIRCUIT TENNESSEE LOUISIANE 11 JOURS DU 15 AU 25 OCTOBRE 2023

Prix : 2 480 €
Date de départ : 15/10/2023
Nbr de jours : 11
Nbr de nuits : 9
Type de transport : avion
Le programme du voyage
À propos de ce voyage

Envie d'aventure et de découverte ? Venez découvrir notre circuit dans les Etats Unis du sud du 15 au 25 Octobre 2023.

 

 

Descriptif

LE PRIX COMPREND :

 

  • Les vols Paris CDG / Atlanta - New Orleans / Paris CDG en classe économique sur vols Air France/Delta Airlines.
  • Les transferts et transports terrestres en autocar privé
  • Les services de notre guide francophone durant tout le circuit.
  • L’hébergement 9 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standards suivants ou similaires :

 

 

Hôtels excentrés prévus (ou similaires) 1e Cat.

 

 

 

Région de :

Holiday Inn Express

Atlanta

Club Hotel

Nashville

Fairfield Inn

Memphis

Fairfield Inn

Vicksburg

Acadiana 

Lafayette

Habitants

Houma

La Quinta Inn (à proximité du Vieux Carré)

New Orleans 

La pension selon le programme

  • Les visites et excursions mentionnées au programme  
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.    
  • Les taxes provinciales et fédérales

 

LE PRIX NE COMPREND PAS :

 

  • Les dîners des  jours 1 et 9.  Le déjeuner du jour 10.
  • Les boissons pendant les repas.Le supplément single
  • Les excursions et activités optionnelles.Le port des bagages.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires des guides (accompagnateur et de ville) et du chauffeur. En Amérique du Nord, il est d’usage de distribuer des pourboires. Le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 3 $US conseillés par jour à chacun).
  • Les frais d’autorisation ESTA (14$) 
  • Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages. 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES :

 

Nos tarifs sont fluctuants, calculés sur la base d’1$US ne dépassant pas 0.96€, sujets à modifications en cas de variation des taux de change, d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.

Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.

Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.

IMPORTANT

Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour se rendre aux États-unis et pour y transiter, cependant les passeports à lecture optique (modèle « DELPHINE ») délivré avant le 25 octobre 2005 sont toujours valables.

De plus, à compter du 12 janvier 2009, les ressortissants français devront avoir obtenu des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA à remplir en ligne sur le site internet de l’ESTA

(Système Electronique d’Autorisation de Voyage)  https://esta.cbp.dhs.gov 

Pour plus d'information, consulter le site : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

Le programme du voyage

JOUR 1 : MARSEILLE / PARIS / ATLANTA

Convocation des participants à l’aéroport. Envol à destination d’Atlanta. Repas servi à bord. Arrivée à Atlanta, accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : ATLANTA / NASHVILLE (400 KM, ENV 4H)

Petit-déjeuner Tour panoramique d’Atlanta, avec le centre ville, le Capitole, le quartier de Buckhead, le quartier historique de Sweet Auburn, le « Martin Luther King National Historic Site », l’église « Ebenezer Baptist Church » où préchait le Dr. Marhin Luther King, la maison de Margaret Michell, l’auteur de « Autant en emporte le vent », l’aquarium de Georgia (entrée non incluse). Déjeuner. Après le déjeuner, départ pour Nashville, située sur les berges du fleuve Cumberland. Elle est connue comme "Music City USA" et ville de la musique Country par excellence. Le soir, cours de danse puis diner au Wildhorse Saloon connu pour ses spectacles de danse country en ligne. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 3 : NASHVILLE

Petit-déjeuner. Tour d'orientation de la ville avec Broadway et la 2e avenue au centre, le Capitol, édifice néo-classique, le campus de l’Université Vanderbilt, le Centennial Park, le Ryman Auditorium considérée comme l'"Église Mère de la musique country".Promenade sur Music Row où se trouvent des studios d'enregistrement, des musées intéressants, des parcs et églises ainsi qu'une réplique grandeur nature du Parthénon restauré dans sa splendeur grecque originale. Déjeuner L'après-midi, visite du Country Music Hall Of Fame & Museum, un extraordinaire musée dédié à toutes les stars de la country et l'évolution de cette musique jusqu'à nos jours, intéractif et musical. Découverte des costumes, instruments, partitions, extraits de films anciens... Dîner Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : NASHVILLE / MEMPHIS (350 km, env 3h)

Petit-déjeuner. Route vers Memphis, berceau du blues, située sur les rives du Mississippi et qui est le 2ème port intérieur des Etats-Unis en importance. Déjeuner à l'arrivée à Memphis. L’après-midi, tour d'orientation incluant le centre-ville, le Main Street et ses calèches, Cotton Row, le Victorian Village, le légendaire Sun Studio où Elvis et d’autres grands chanteurs de blues enregistrèrent de nombreux hits, la pyramide, le Peabody Hôtel avec sa célèbre marche des canards, le Music Hall of Fame. Visite du Lorraine Motel, lieu où Martin Luther King fut assassiné en 1968, et qui abrite aujourd’hui le Musée National des Droits Civils. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option : Soirée dans un des clubs de Beale Street, le coeur de la musique noire de Memphis.

 

JOUR 5 : MEMPHIS / INDIANOLA / VICKSBURG (380 KM, ENV 4H)

Petit-déjeuner. Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécut Elvis Presley, qui vous fera revivre ses humbles débuts jusqu'à son ascension vers la célébrité. Sa collection de vieilles voitures et de vieux avions est remarquable. Déjeuner de cheeseburger décoré à la mode des années 50. L'après-midi, traversée de l'état du Mississippi. Visite du magnifique B.B King Museum and Delta Interpretive Center construit à Indianola pour honorer la vie et la musique de "Blues Boy King" devenu B.B King, des champs de coton du Mississippi à la consécration internationale. Poursuite de la route vers Vicksburg, située sur un promontoire dominant une boucle du Mississippi, considérée comme le « Gibraltar des Etats Confédérés ». C’est ici qu’a eu lieu l’une des plus importantes batailles de la guerre de Sécession. Tour d'orientation du centre-ville historique où se trouvent de nombreuses ruines de fortifications. Diner. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 6 : VICKSBURG / NATCHEZ / ST FRANCISVILLE / BATON ROUGE / LAFAYETTE (360 KM, ENV 4h)

Petit déjeuner. Le matin, départ pour un tour d'orientation de Natchez, port d'exportation de coton le plus important du monde jusqu'à la guerre de Sécession, et une des villes les mieux conservées du "Vieux Sud". C'est aussi la plus ancienne colonie française de la Mississippi River Valley. Temps libre Puis route vers St. Francisville où vous arriverez pour le déjeuner. Visite de la plantation Rosedown, maison de style géorgien, considérée comme une des plus belles demeures de Louisiane. Vous découvrirez ensuite Bâton Rouge avec son capitole construit en 1932 dans le meilleur style Art Déco. Poursuite de la route vers Lafayette. Nous vous réservons une soirée spéciale : un diner dansant "Fais Do Do" avec un orchestre Acadien. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : LAFAYETTE / ST MARTINVILLE / AVERY ISLAND / HOUMA (200 KM)

Petit-déjeuner. Visite du Village Acadien, musée en plein air qui présente une belle reconstruction d'un village acadien du 19ème siècle aménagé sur les rives d'un bayou avec l’église, l’école, la maison du médecin... Il permet de mieux apprécier l’histoire des Acadiens. Puis départ pour la découverte de St Martinville, considérée comme la vraie capitale du pays cajun, très attachée à ses racines francophones. Beaucoup d’habitants y parlent encore la langue. Route vers New Iberia pour déjeuner. Puis visite des jardins tropicaux et réserve d'oiseaux migrateurs d'Avery Island sur la propriété de la fabrique de Tabasco qui méritera un arrêt. Poursuite vers la région de Houma, pour aller passer la nuit en familles. Pot de Bienvenue, dîner et nuit chez l'habitant.

 

JOUR 8 : HOUMA / ROUTE DES PLANTATIONS / NEW ORLEANS (235 KM, ENV 3h)

Petit-déjeuner. Adieux aux familles d’accueil. Promenade en bateau dans les bayous à travers les cyprès et les chênes où les alligators côtoient les serpents, et les hérons, les ibis. Visite de la plantation d’Oak Alley, la plus fameuse des plantations du Vieux Sud, où ont été tournés un grand nombre de films. Son allée célèbre s’orne de chênes vieux de presque 300 ans. Déjeuner. Route à travers la « Terre entre deux eaux », et la Pass Manchac. Passage par Ponchatoula petite ville typique et centre reconnu pour ses brocantes de la période des "Plantations", ainsi que Madisonville, autre petiteville charmante où se découvre une autre Amérique, plus tranquille et paisible, loin des images des feuilletons télévisés. Poursuite de la route vers Nouvelle-Orléans en empruntant le Causeway, le pont le plus long du monde (42 kilomètres sur l’eau). Temps libre Diner. Nuit à l’hôtel en centre ville.

 

JOUR 9 : NEW ORLEANS

Petit-déjeuner. Visite à pied du Vieux Carré, le quartier français. Les rues sont étroites et portent souvent des noms français: Dauphine, Bourbon, Royal, Chartres, Toulouse, Orléans... Les maisons, vieilles parfois de 250 ans, sont charmantes avec leurs arcades, leurs balcons de fer forgé, leurs toits en tuiles et leurs murs de briques d’adobe. Vous découvrirez la Cathédrale St-Louis, Jackson Square, le centre du Vieux Carré, la rue Bourbon et ses boites de jazz, l’avenue St Charles et son tramway nommé Désir... Déjeuner croisière à bord d’un bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise et vous promener. Le soir, vous pourrez aller à la découverte de cette ville qui ne dort jamais, dans le quartier français avec la célèbre Bourbon Street et ses boîtes de jazz à la mode et bars qui coexistent avec les sex-shops en tous genres et les boutiques de souvenirs. Ambiance Musique jazz ! Diner libre. Nuit à l'hôtel en centre ville.

 

JOUR 10 : NEW ORLEANS / AÉROPORT

Petit-déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert aéroport. Déjeuner libre. En fonction de vos horaires de départ, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour vers la France. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 11 : PARIS 

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.

imprimer
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Encadrement
Encadrement
Accompagnement
Accompagnement
Votre voyage de A à Z
Votre voyage de A à Z
Diversité
Diversité
Sourire
Sourire