1. Sissitour Voyages
  2. Amériques
  3. CIRCUIT COSTA RICA - 10 JOURS DU 14 AU 23 NOVEMBRE 2024
Retour
Promotion Coup de cœur

CIRCUIT COSTA RICA - 10 JOURS DU 14 AU 23 NOVEMBRE 2024

Prix : 899 €
Date de départ : 14/11/2024
Nbr de jours : 10
Nbr de nuits : 8
Type de transport : Avion + circuit
Le programme du voyage
À propos de ce voyage

Découverte du Costa Rica, destination où la Nature est Reine! Des paysages époustouflants composés de volcans, de vallées, de forêts tropicales, abritant une faune et une flore variées. Nous vous proposons un programme équilibré, combinant les visites de Parc Nationaux, des activités ludiques, la rencontre avec la population, des plats issus d’une gastronomie tropicale et des hébergements de qualités. Le circuit se termine par un séjour balnéaire pour vous relaxer...

 

VALIDITÉ: 1er Septembre - 30 Novembre 2024 / 1er Avril - 30 Juin 2024.

SUPPLÉMENT HAUTE SAISON PAR PERSONNE : €115.00 (1er Décembre 2024 - 31 Mars 2025) / 1er Juillet 2024 - 30 Août 2024).

Descriptif

Tarif par personne correspondant au forfait terrestre uniquement, hors prix du vol international qui sera ajouté au forfait voyage au moment de la confirmation du dossier. Tarif du jour de la réservation en fonction du choix de la compagnie et des horaires de vols. Semi autotour avec location de voiture incluse et transferts inclus.

 

VOS  ÉTAPES : 

 

JOUR 1 : France ✈ San José 

JOUR 2 : San José / Tortuguero 

JOUR 3 : Tortuguero / San José

JOUR 4: Volcan Poas / Cascade de la Paz / Arenal

JOUR 5 : Arenal 

JOUR 6 : Arenal

JOUR 7 : Arenal / Playa Samara

JOUR 8 : Playa Samara

JOUR 9 : Playa Samara / San José ✈ Vol sur la France

JOUR 10 : Arrivée en France

 

 

 

 

Formalités:

Administratives 

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage envisagé 

Autres nationalités : consulter votre ambassade.

 

SANITAIRES :

 

Pas de vaccination obligatoire à ce jour.

Voir sur le site internet : www.diplomatie.gouv.fr

 

Quelle langue?

L’espagnol est la langue officielle. L’anglais est parlé dans la plupart des hôtels et des restaurants. Le français est peu répandu mais le guide accompagnateur le parle.

 

Quelle monnaie ?

La monnaie est le colon (actuellement 1 Euro = +/- 657 colons au 7 Septembre 2018).

Il est un peu difficile de changer des euros au Costa Rica, mais vous pouvez prendre de la monnaie locale avcec votre carte de crédit à tout distributeur automatique. Il convient donc soit de se munir de dollars avant le départ, ou avoir votre carte de crédit et votre code secret. La monnaie américaine se change facilement dans les banques et les hôtels (prévoir de petites coupures). Les cartes de crédit internationales sont couramment acceptées. 

 

Quelle heure est-il ?

Moins 7 heures l'hiver, moins 8 heures l'été. Ainsi, en été, quand il est 20 heures en France, il est midi au Costa Rica.

 

ARTISANAT :

 

Le travail du bois – charrettes traditionnelles peintes à la main, bijoux en bois précieux, constitue le principal artisanat du Costa Rica. La plupart des ateliers se trouvent à Sarchi, un village de la vallée centrale. Guaitil, dans le Guanacaste, est réputé pour ses céramiques indiennes et ses reproductions de figurines précolombiennes. Partout, on trouve des affiches et des tee-shirts au design inspiré par la biodiversité.

 

VOLTAGE :

 

110 V. Prises américaines à deux fiches plates. Un adaptateur est nécessaire.

 

VÊTEMENTS À PRÉVOIR :

 

En règle générale, il est conseillé d’emporter des vêtements pratiques en coton et des tee-shirts à manches longues pour la jungle. Les tennis sont préférables aux sandales. Les talons sont à bannir. Prévoir un vêtement imperméable léger, et un lainage pour la vallée centrale. Il est important de se protéger du soleil et de la chaleur (casquette, lunettes de soleil, crème solaire) et de s’hydrater abondamment lors des excursions et d’un séjour à la plage. Se procurer une paire de jumelles pour mieux observer la faune et la flore.

 

 

TRANSPORTS ET ROUTES :

 

Au Costa Rica on compte plutôt en temps de route qu’en kilomètres, et il faut parfois s’armer de patience, cependant, les paysages à admirer sont magnifiques. Dans l’ensemble, le réseau routier au Costa Rica est bien développé, mais il existe peu d’autoroute.

 La route la plus utilisée est la route Interaméricaine, appelée aussi Panaméricaine. Cette route mythique traverse le pays du Nord au Sud, et permet d’écourter certains trajets. Cependant, cela n’exclut pas la présence de trous ou nid de poule. Les routes nationales, sont faites dans l’ensemble de deux voies étroites, parsemées de ponts souvent à 1 voie lors de la traversée de cours d’eaux. Les routes secondaires sont rarement bitumées. C’est tout le charme des pistes en terre (parfois boueuses) mais qui peut surprendre les voyageurs habitués au confort des routes européennes.

Un GPS Costaricain est recommandé dans le véhicule de location (pas cher & pratique).

 

Le programme du voyage

JOUR 1 : FRANCE / SAN JOSÉ

Rendez-vous des participants à l’aéroport.

Option (à réserver avec Sissitour Voyages). Nous pouvons vous proposer un vol à destination de San José sur vols réguliers IBERIA via Madrid ou AIR FRANCE via Paris ou K.L.M. via Amsterdam (selon disponibilité).

Déjeuner et collation à bord. Arrivée à San José. A l'arrivée, transfert de l’aéroport de Juan Santamaria à l'hôtel Adventure Inn 3*** https://www.adventure-inn.com à San José. La capitale du Costa Rica se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central. Née au 18ème siècle, elle garde peu de témoignages de l'époque coloniale. San José est aujourd’hui l‘une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d'Amérique centrale. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : SAN JOSÉ / TORTUGUERO  (TRAJET TOTAL : 6H DONT 1H30 DE BATEAU)

Départ en autocar du Lodge pour la côte caraïbe nord. Un arrêt pour un petit déjeuner est prévu vers 8:30. Traversée du Parc National Braulio Carrillo. Avec ses cols à 2000m et ses monts Barva (2906m) et Cacho Negro (2150m), il protège différents écosystèmes de forêt tropicale humide et forêt tropicale nuageuse, que vous pourrez observer au fur et à mesure de votre ascension. Une fois passée la cordillère centrale, vous vous trouvez face à la plaine des Caraïbes.

  • Le moment Evasion

Arrivée à l’embarcadère et remontée en «lancha» (bateau) jusqu´à Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord, coincé entre un large estuaire et l´océan atlantique. Constituée de cordons littoraux et de lagunes, la région de Tortuguero n’est accessible que par bateau ou par avion. Cet isolement a permis au lieu de conserver tout son charme sauvage. Vous observerez pendant cette traversée de nombreux oiseaux et peut-être caïmans et tortues d’eau douce. Installation au Lodge.

  • Cocktail de bienvenue et déjeuner au Lodge

Visite du village de Tortuguero et du petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy), présentant des expositions et une courte vidéo (en anglais et espagnol) qui évoque l´histoire de la préservation des tortues marines locales. Possibilité de faire une petite balade dans le village. L’ONG Sea Turtle Conservancy (anciennement connue comme la Caribbean Conservancy Corporation ou CCC) est l’une des plus anciennes associations de conservation des tortues marines et travaille à Tortuguero depuis le début des années 60. Vous aurez aussi l’opportunité de participer au programme de préservation en adoptant une ou plusieurs tortues (en supplément sur place).

Dîner et nuit au lodge.

Hébergement : Evergreen Lodge (ou similaire) : http://www.evergreentortuguero.com/index.html

Note : La mer est dangereuse à Tortuguero et il est déconseillé de s’y baigner.

 

JOUR 3 : TORTUGUERO / SAN JOSÉ

Tôt le matin, une visite des canaux de Tortuguero avec guide en bateau. Observation de la flore et de la faune de cette forêt primaire de 32.000 ha, qui s’étend à perte de vue. Elle abrite des centaines d’espèces de plantes - orchidées, fougères, broméliacées - et d'arbres centenaires. Au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout et les yeux incroyablement aiguisés des capitaines permettront aux explorateurs de découvrir la vie à peine cachée qui se déroule devant eux. Auprès des berges, les caïmans attendent paisiblement leur tour d’entrer en scène pendant que les singes araignées s’égayent dans les branches chargées de fruits. Les oiseaux sont les plus actifs et pêchent dans le canal. La tranquillité du tableau n’est pas feinte et les paresseux qui vivent ici en nombre sont les premiers à s’en féliciter. Puis petit déjeuner au Lodge et départ pour San José, avec encore un arrêt pour déjeuner sur la route. Arrivée a San José, soirée libre à votre hôtel.

 

JOUR 4 : AUTO-VISITE: VOLCAN POAS / CHUTES DE LA PAZ / PLANTATION CAFÉ DOKA >>>EN ROUTE VERS: ARENAL

 

  • Découverte du parc national du Volcan Poas

On atteint le cratère en remontant un sentier bordé de la flore étrange des forêts nuageuses d’altitude. C’est une promenade facile jusqu’à l’observatoire qui surplombe le cratère. On découvre alors les imposantes falaises, parcourues de fumerolles et un lac d’un bleu chimique qui compose ce gigantesque cratère en activité permanente. Sur le retour, un arrêt est prévu pour visiter le petit musée consacré à l’activité volcanique de la région.

 

  • Arrêt café et dégustation

Les flancs du volcan Poás, terre riche propice à l’agriculture, sont couverts de plantations de café, de fraise et de pâturages pour les vaches. Un arrêt permettra de découvrir le monde complexe de la production du café, l’or noir du Costa Rica… avec dégustation à la fin.

 

  • Un arrêt aussi aux cascades de la Paz 

!À moins de 30 minutes en voiture du volcan Poas, que je vous recommande de visiter tôt le matin, dès 8 heures à l’ouverture, vous allez ensuite pouvoir prendre la route pour rejoindre les Cascades La Paz Waterfall Gardens, et pour y déjeuner tout en passant l’après-midi à profiter de ce site incontournable. 

 

  • En route pour le Volcan Arenal…

Arrivée à La Fortuna, enregistrement de vos bagages a votre hôtel qui fait face au volcan, soirée libre!

Hébergement: Arenal Palace (ou similaire): http://www.arenalpalace.com

 

JOUR 4 : ARENAL / VISITE DES PONTS SUSPENDUS DANS LA FORÊT TROPICALE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte du parc national du Volcan Arenal sur les ponts suspendus d’Arena. Balade sur les sentiers du Parc National et sur les anciennes coulées de lave de ce volcan à l’histoire récente douloureuse: en 1968, après 500 ans d'inactivité et 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal a connu 3 jours d’éruption explosive, dévastant le petit village de Tabacon, 12 km2 de forêt et tuant plus de 70 personnes. En approchant du volcan, on distingue aisément les traces des éruptions passées dont les coulées de lave se sont frayées un chemin jusqu'à la base du colosse en consumant tout sur leur passage. Lors de la promenade, votre guide vous commentera l’histoire de ce stratovolcan géant et vous enseignera les richesses biologiques de la nature qui l’entoure. Sur un parcours de 3000 m, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de pont permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée.

 

JOUR 5 : ARENAL (JOURNÉE LIBRE OU CHOIX D'EXCURSIONS OPTIONELLES CI-DESSOUS À PRIX RÉDUITS)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

  • Option #1: Canopy Tour (Tyroliennes) : €55/personne 'AVEC EXTRAS'

Transfert: Arrivée sur le site, ajustement de l’équipement et formation sur l’utilisation du matériel et des consignes de sécurité. Traversée de la forêt nuageuse en descendant par les câbles de plate-forme en plate-forme (15 câbles, 13 plates-formes). Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. A la fin du 2ème secteur vous pourrez profiter gratuitement des piscines avec toboggans, sources chaudes, bars dans piscines, dôme à papillons, ferme de crocodiles, et transfert de retour inclut quand vous êtes fin prêt à rentrer.  Émotion et découverte de la forêt d’une perspective exceptionnelle. 

  • Option #2 : Détente au Parc Thermal. €36/personne AVEC DÎNER

Dans un îlot de forêt tropicale préservé par les propriétaires des lieux, vous profitez des bienfaits des piscines et de la cascade d’eau chaude aménagées et parfaitement intégrées dans la nature. Singes et toucans pourront suivant l’heure et le jour venir compléter ce tableau magique… 

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : ARENAL (RÉSERVE NATURELLE DE CANO NEGRO / RIO FRIO/ FRONTIÈRE DU NICARAGUA)

Petit Déjeuner. Transfert pour cette région magnifique pleine de faune et flore, une journée entière bien remplie avec excursion en bateau, guide et repas sur place! Retour a votre hôtel pour la dernière soirée à Arenal.

 

JOUR 7 : ARENAL / SAMARA

(Plages des côtes Pacifique) Petit déjeuner et en route pour la région du Guanacaste Continuation pour les plages du Pacifique sur la route Interaméricaine et arrivée à Playa Samara, une petite ville côtière avec plages magnifiques, un endroit du Costa Rica qui s’allonge sur une étroite langue de terre, entre la mangrove et l’océan. Hebergement: Hôtel Giada*** (ou similaire): http://www.giada.net Déjeuner libre en ville, à la plage ou à l’hôtel qui a un excellent restaurant italien. Après-midi libre en balnéaire, nuit à l’hôtel.

 

JOURS 8 : SAMARA

(Journée libre ou excursion optionnelle) Petit déjeuner. Excursion optionnelle: Détente à la plage ou visite en kayak de l’île Chora, suppléments €45/personne Dans un îlot de forêt tropicale préservé par les propriétaires des lieux, vous profitez des bienfaits des piscines et de la cascade d’eau chaude aménagées et parfaitement intégrées dans la nature. Singes et toucans pourront suivant l’heure et le jour venir compléter ce tableau magique. Partez à la découverte des plages retirées et des récifs coralliens de l’isla Chora à la fois à la surface et sous l’eau sur un kayak et en snorkeling au départ de Samara. Après avoir pagayé jusqu'à l’ile dans un kayak de mer, rendez vous dans les eaux peu profondes a marée basse pour faire du snorkeling parmi les animaux marins tels que les poissons-clowns et les poissons-globes. Les poulpes et étoiles de mer. Profitez également de votre temps libre pour vous détendre sur une plage immaculée tout en profitant de la vue fantastique en direction du continent et d’une collation de fruits frais ; Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 : SAMARA / SAN JOSÉ / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour San Jose, dépôt de votre véhicule de location et transfert vers l’aéroport prévu et gratuit.. Déjeuner en cours de route si les horaires de votre vol le permettent. Option vol: Retour sur la France sur vols réguliers IBERIA via Madrid ou AIR FRANCE via Paris ou K.L.M. via Amsterdam (selon disponibilité). Dîner et nuit à bord. JOUR 10 :FRANCE Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la journée.

imprimer
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Encadrement
Encadrement
Accompagnement
Accompagnement
Votre voyage de A à Z
Votre voyage de A à Z
Diversité
Diversité
Sourire
Sourire